PSG - Mercato : Aubameyang, Dortmund fixe un prix et un ultimatum

Pierre-Emerick Aubameyang partit pour rester au Borussia Dortmund la saison prochaine ? Publié par JEAN-LUC D le 23 juin 2017 à 10:25

Si le PSG songeait à changer d’avis dans le dossier Pierre-Emerick Aubameyang, c’est le moment d’agir. Le Borussia Dortmund, qui aimerait bien préparer sa saison prochaine aurait indiqué un nouveau tarif et fixé une date limite pour le transfert du meilleur buteur de Bundesliga. La balle serait donc désormais dans le camp des Parisiens.

70 M€ pour avoir Aubameyang

En effet, d’après les dernières informations du média allemand Sport Bild, les dirigeants du Borussia Dortmund voudraient être fixés sur l'avenir de Pierre-Emerick Aubameyang (28 ans, 32 matchs et 31 buts en Bundesliga cette saison) au plus vite. Si le club de la Ruhr a accordé un bon de sortie estimé à 70 millions d'euros à l'international gabonais, il ne souhaiterait pas connaître une fin de mercato d'été tendue.

Du coup, la direction du BVB aurait clairement informé l’ancien avant-centre de l’AS Saint-Étienne qu'il avait jusqu'au 26 juillet prochain, soit le début de la préparation de l'équipe désormais entraînée par le Néerlandais Peter Van Der Bosz, pour prendre sa décision concernant son avenir. D'ici là, Aubameyang aura-t-il trouvé une formation susceptible de réaliser un tel investissement pour lui ?

Actuellement, Liverpool FC semble être le seul club vraiment intéressé par les services du buteur. Le Paris Saint-Germain ayant carrément laissé de côté cette piste. Sauf si Antero Henrique décidait de la réactiver finalement pour compenser les échecs à venir sur les dossiers Alexis Sanchez et Kylian Mbappé. À suivre…

Afficher les commentaires