OL - Mercato : Mendy préfère Lyon au LOSC et à l'OM

Ferland Mendy va rejoindre l’OL dans les jours à venir Publié par JEAN-LUC D le 23 juin 2017 à 20:30

Courtisé notamment par l’OM, l’OL et Lille OSC, Ferland Mendy devrait faire ses bagages cet été et quitter le Havre AC. Le latéral gauche de 22 ans aurait même déjà choisi sa prochaine destination.

Ferland Mendy a porté son choix sur l'OL !

Après l’arrivée du Brésilien Fernando Marçal du Benfica Lisbonne, puis l’accord trouvé avec Chelsea FC pour l’international burkinabé Bertrand Traoré, qui a joué en prêt à l’Ajax Amsterdam cette saison, l’Olympique Lyonnais devrait accueillir dans les jours à venir Ferland Mendy.

En effet, dans son édition de ce vendredi, le quotidien sportif L’Équipe révèle que le joueur du Havre AC a informé Jean-Michel Aulas de son choix de rejoindre l’effectif de Bruno Génésio.

Le média francilien ajoute également que Jean-Philippe Mateta, le jeune attaquant des Gones aurait pu être inclus dans la transaction et rejoindre la formation de Ligue 2 sous la forme d’un prêt, mais le joueur pourrait être davantage intéressé par le Stade Brestois, qui insiste pour l’attirer en Bretagne.

Quoi qu’il en soit, les négociations entre les deux clubs, déjà bien engagées, pourraient donc rapidement se conclure autour d'un montant de 5 millions d’euros. Affaire à suivre…