À la recherche d’un latéral gauche pour concurrencer Layvin Kurzawa et combler le départ de Maxwell, le PSG ciblerait une nouvelle fois Raphaël Guerreiro. Sous contrat jusqu’en 2020, le défenseur portugais de 23 ans a été recruté par le Borussia Dortmund il y a seulement un an contre un chèque de 12 millions d’euros à Lorient. Mais aujourd’hui, le club allemand envisagerait carrément de faire une belle plus-value.

Guerreiro, c’est plus de 20 M€ !

Ce n'est pas la première fois que le nom de Raphaël Guerreiro est associé au Paris St-Germain. Déjà à l'été 2015, alors qu'il évoluait encore au FC Lorient, l’international portugais avait été ciblé par Olivier Letang (directeur sportif adjoint en ce moment) avant de recruter finalement Layvin Kurzawa à Monaco pour 25 M€.

Deux ans plus tard, la piste aurait été réactivée par le nouveau directeur sportif du club de la capitale, Antero Henrique, « fan de son compatriote » selon les informations du quotidien Le Parisien. Après une saison remarquable en Bundesliga, la valeur de Guerreiro aurait grimpé à plus de 20 millions d’euros.

Antero Henrique devra donc sortir le chéquier et se montrer très généreux s’il veut effectivement parvenir à ses fins dans ce dossier puisque de grosses écuries comme Manchester City seraient également sur le coup. À suivre…