PSG - Mercato : Marco Verratti, ses conditions pour rester

Marco Verratti peut rester au PSG sous des conditions

Marco Verratti est le feuilleton PSG de cet été. Le milieu de terrain veut rejoindre le FC Barcelone et ne s’en cache plus. Mais désormais, rester au club francilien est aussi envisageable à une certaine condition.

Marco Verratti veut voir les nouvelles recrues...

L’argent seul ne suffira pas pour faire rester Marco Verratti, voilà le message délivré par son agent Donato Di Campli il y a quelques semaines. Même si l’affaire de son envie d’ailleurs va sans doute encore se solder par une augmentation de son salaire, le jeune italien attend poussé Paris à améliorer son projet.

Comment ? Marco Verratti veut des garanties avant d’oublier le FC Barcelone. Dans la Gazzetta.it, de ce samedi, il fait savoir qu’il attend une amélioration de l’effectif actuel du PSG. Clairement, pour garder le milieu de terrain, le PSG doit pousser un peu plus sérieusement sur la piste Cristiano Ronaldo.

« Je ne veux pas m’en aller à tout prix, mais je veux voir les prochains achats (de joueurs)», a-t-il confié au média italien. Verratti prendra « plaisir à rester » si bien entendu son salaire augmente, mais aussi si des améliorations sont apportées sur le plan technique au club.

Il a rencontré jeudi, à Paris, le président Nasser Al Khelaifi et le directeur sportif Antero Henrique. Ces derniers semblaient déterminés à « séduire » Verratti à qui ils auraient vendu un projet de recrutement de nouveaux joueurs avec un budget de 220 millions.

La balle est en tout cas dans le camp du Paris St Germain qui devra tout faire pour convaincre son joueur de rester.