Récupéré par le PSG en 2015 grâce à l’affaire des transferts irréguliers du FC Barcelone, Kays Ruiz a effectué deux années de préformation à Verneuil-sur-Seine. Début mai, le quotidien Le Parisien annonçait déjà qu’un accord avait été trouvé entre la famille du prodige de 14 ans et le club parisien. Ce matin, L’Équipe assure qu’il va assurer son avenir avec le vice-champion de France.
Kays Ruiz va passer pro à 16 ans
Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain et l'entourage du jeune joueur, auteur d'une belle saison, auraient finalement trouvé un accord pour le futur, alors que son cycle avec le centre de préformation est terminé.
Kays Ruiz devrait ainsi signer un contrat aspirant, comme la plupart des jeunes intégrant le centre de formation, puis passer automatiquement professionnel à l'âge de 16 ans. Le natif de Lyon va signer un contrat de cinq années avec le Paris Saint-Germain, incluant son passage chez les Pros dans un an puisqu’il aura 15 ans en août prochain.
Après donc avoir perdu beaucoup de joueurs de son centre de formation cet été, le club de la capitale aura réussi à conserver l’une de ses plus belles promesses. Reste désormais la confirmation de la bonne nouvelle par la direction du club. Affaire à suivre…