Désormais, Daniel Alves, cible du PSG et Man City, ne joue plus pour la Juventus Turin, club qu’il avait rejoint à son départ du FC Barcelone. Le brésilien est libre puisqu’il n’a précisé aucun nom de club qu’il pourrait rejoindre prochainement.
Daniel Alves, le PSG ou Manchester City ?
Après le FC Séville de 2003 à 2008 et Barcelone de la même année jusqu’en 2016, Daniel Alves est un joueur considéré comme fidèle. Dans le cas de la Juventus Turin qu’il a rejointe l’été dernier, l’international brésilien a fait différemment les choses. Il n’y sera resté qu’une saison puisqu’il vient d’annonce son départ après le communiqué du club champion d’Italie.
Le défenseur latéral droit de 34 ans a déclaré : « Je pense que mon respect pour ce club et ses tifosi s'est vu dans mon dévouement, ma passion et tous mes efforts pour rendre le club plus grand chaque jour. Je m'excuse auprès des fans de la Juventus si j'ai pu faire quelque chose qui a pu les offenser. Je n'ai jamais eu cette intention, je vis très spontanément et peu de gens le comprennent... même s'il apparaît que je ne suis pas parfait, mon cœur est pur. Aujourd'hui, notre relation professionnelle se termine et j'emporterai avec moi tous ceux qui, avec amour et un véritable cœur, font de la Juve un superbe club. »
Même s’il est annoncé proche de Manchester City, Daniel Alves est aussi dans le viseur du PSG. Le club francilien compte miser sur lui en cas de départ de Serge Aurier qui aurait demandé à partir. Et pour engager l’Ivoirien, c’est la Juventus Turin qui serait déjà sur les rangs avec une offre.