PSG - Mercato: Barça, Bartomeu évoque ouvertement la piste Verratti

Marco Verratti vers un départ cet été ?

Désireux de quitter le PSG pour rejoindre le FC Barcelone cet été, Marco Verratti serait prêt à sécher la reprise de l'entraînement prévue le 10 juillet en ce qui le concerne. Un geste fort synonyme de bras de fer avec le club parisien, qui ne voudrait pas pour l'heure entendre parler d'un départ de son milieu de terrain. Dans les colonnes de Marca, Josep Maria Bartomeu s’est prononcé sur ce dossier.

Verratti est sous contrat à Paris

Marco Verratti fait la Une de la presse espagnole depuis le début du mercato estival. L’international italien de 24 ans serait entièrement résolu à tout mettre en oeuvre pour quitter le Paris Saint-Germain, malgré un long bail courant jusqu’en juin 2021.

Et face à l’intransigeance de Nasser Al-Khelaïfi, qui n’envisagerait pas de lui accorder un bon de sortie, le Petit Hibou serait prêt à aller au clash pour rejoindre les Blaugranas. De son côté, le président du club catalan se montre plutôt prudent sur ce dossier. Josep Maria Bartomeu est bien conscient qu’il n’est pas du tout facile d’arracher un joueur à son homologue de Paris.

« Je ne peux pas parler de certains joueurs. Verratti joue pour le PSG et il est sous contrat. Moi, je fais seulement confiance au travail de Robert Fernandez (le directeur sportif, ndlr), mais sans donner de noms. Il sait les besoins que nous avons pour la saison prochaine et il travaille dur avec toute son équipe pour cela.

Les supporters peuvent être tranquilles. Nous aurons une équipe très compétitive la saison prochaine. Nous voulons avoir tous les titres possibles », a expliqué le patron du Barça, qui serait prêt à mettre 80 millions d’euros sur la table pour avoir l’enfant de Pescara.

Mais en cas de transfert, le vice-champion de France pourrait demander une somme beaucoup plus importante pour l’Italien. Affaire à suivre…