OM : McCourt prêt pour un pari risqué sur le sponsor maillot

Frank McCourt président de l'OM Publié par Gary SLM. le 28 juin 2017 à 18:15

L’OM n’aurait pas l’intention de faire la place à quelque sponsor sur le devant son maillot cet été. Un pari bien risqué que McCourt pourrait faire après avoir calculé.

McCourt vise plus gros dans dès la saison 2018/2019

L’idée a germé dans l’esprit de Frank McCourt il y a peu de temps et serait en train de faire son petit bonhomme de chemin. Selon RMC, le point d’achèvement serait même atteint cet été. De quoi s’agit-il ?

Un sponsor qui s’afficherait actuellement devant le maillot de l’Olympique de Marseille ne devrait rapporter que 3M€ au bout d’un an. Or ce genre de contrat se négocie généralement pour une période d’au moins trois ans. C’est dire que le club olympien ne pourrait pas prétendre gagner plus de 9M€ s’il signait actuellement ce genre de contrat. Or 9M€, c’est précisément ce que les dirigeants marseillais comptent demander à tout sponsor maillot dès la saison 2018/2019.

Pour l’homme d’affaires américain, le pari est tout bien calculé. Les sponsors se bousculeront au portillon si le club affiche de bien plus grandes ambitions avec un recrutement estival de qualité, une place aux premières loges de Ligue 1 et une participation en Ligue des champions. Et c’est justement qu’il est prévu de faire. Alors pas question de faire place dès maintenant à des sponsors maillot pour ne récolter que des miettes.

Pour l’heure, l’OM ne consentira que des publicités sympathiques en permettant, par occasions, « à des associations marseillaises, à des opérations culturelles ou à des messages promotionnels diverses de s’afficher sur le devant du maillot, l’espace d’un match ».

Afficher les commentaires