PSG - Mercato : Dortmund, Aubameyang tout proche de poser sa valise

Pierre-Emerick Aubameyang finalement vers la Chine ? Publié par JEAN-LUC D le 28 juin 2017 à 20:30

Annoncé un peu partout depuis le début de ce mercato estival, notamment au PSG, Pierre-Emerick Aubameyang s’apprêterait à quitter le Borussia Dortmund et probablement l’Europe. L’attaquant de 27 ans se rapprocherait d’un départ vers la Chine.

Aubameyang en Chine pour 30 M€ annuels ?

En effet, d’après les informations du quotidien allemand Sport Bild, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait finalement quitter le Borussia Dortmund pour rejoindre la Chine. Le Tianjin Quanjin serait prêt à proposer plus de 80 millions d’euros au BVB afin d’obtenir la signature de l’international gabonais.

Et pour convaincre l’ex-Stéphanois de venir en Asie, Shu Yuhui, le richissime président du club chinois, lui proposerait un salaire annuel de 30 millions d’euros. Une offre astronomique qui ferait du meilleur buteur de la Bundesliga le joueur le mieux payé de la planète, devant Ezequiel Lavezzi et ses 27,5 millions d’euros.

Aubameyang, qui évoluerait sous les ordres de l’ancien international italien Fabio Cannavaro, retrouverait le Belge Axel Wistsel et certainement le Français Anthony Modeste, en passe de s’engager avec le club de Tianjin. Ainsi après avoir essuyé le refus du Paris Saint-Germain et en dépit de l'intérêt de Liverpool FC et de Manchester City, le natif de Laval devrait finalement s'envoler pour la Chinese Super League. À suivre…

Afficher les commentaires