PSG - Mercato: Le clan Thiago Motta ne décolère pas contre Paris

Thiago Motta est en fin de contrat avec le PSG Publié par JEAN-LUC D le 29 juin 2017 à 01:10

À quelques jours de la fin de son contrat, Thiago Motta n’a toujours pas paraphé de prolongation malgré la ferme promesse de son président Nasser Al-Khelaïfi de le garder encore une saison avant sa reconversion. Venu à Paris pour rencontrer les dirigeants du PSG, l'agent du milieu de terrain italien est reparti bredouille. Et visiblement, Alessandro Canovi commence à ne plus supporter cette situation.

Thiago Motta vers un départ ?

Thiago Motta est sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'au 30 juin prochain, soit vendredi, Alessandro Canovi avait justement rendez-vous ce mercredi avec Antero Henrique afin de boucler la prolongation du joueur.

Mais les choses ne se sont pas tout à fait passées comme espéré, alors que les deux parties avaient un accord oral pour une prolongation d'un an comme joueur puis une reconversion comme entraîneur des jeunes. Selon l’agent de l’international italien, cela ne s'est pas encore traduit par écrit. Du coup, Canovi a lancé un ultimatum au club parisien.

« C’est la première fois que je vois autant de difficultés à mettre sur écrit un accord. Si le 30 (juin) il n’a pas signé, c’est fini. Thiago a été disponible et patient. Je suis venu quatre fois (à Paris). On a parlé, mais à chaque fois il y a des choses qui ne vont pas. Selon moi, Thiago n’est pas une priorité pour le PSG. Ce que je trouve curieux, c’est qu’il y ait autant de difficultés.

Ça veut peut-être dire qu’ils ont changé de décision. Ils n’ont jamais dit qu’ils ne veulent pas garder Thiago, mais on a eu six mois pour discuter. Il y avait un accord. Je trouve ça vraiment incroyable, sans respect pour Thiago. Il a toujours repoussé les offres pour voir ce qu’il pouvait faire avec Paris. Si vendredi il n’a pas signé, c’est terminé.

Je suis disponible pour trouver une solution, mais Thiago n’est pas à Paris. Ils n’ont pas compris quel champion est Thiago. Je pensais avoir un accord. Ce fut la première surprise. Je trouve étrange de faire un nouveau contrat après la fin du contrat. Ça veut dire qu’ils ne sont pas sûrs. Ils se sont activés, mais en mode "light".

Ils n’ont pas compris comment il fallait parler à Thiago. Lui n’avait rien demandé. Au contraire, il n’a fait que dire des déclarations d’amour », a-t-il confié à Foot Mercato.

Surpris par le comportement de Paris, Canovi a ensuite évoqué la suite de la carrière de son poulain, au cas où Paris ne donnait pas suite aux négociations. « Nous verrons quel projet serait le mieux pour Thiago. On regardera tout, mais ce sera à partir du 1er juillet », a expliqué l’agent du joueur de 34 ans. La balle est donc désormais dans le camp d’Antero Henrique et du président Nasser Al-Khelaïfi. À suivre…

Afficher les commentaires