Chicharito veut quitter le Bayer Leverkusen et l’ OM et Lyon sont les clubs qui pourraient le recruter. Si le dossier était jusqu’à présent au poids mort, il devrait y avoir du nouveau après la Coupe des Confédérations.
Chicharito, ça devrait bouger bientôt
L’agent de Chicharito a récemment évoqué la situation de son joueur. Le Bayer Leverkusen est prêt à la laisser partir, ce qui fait l’affaire des nombreux clubs annoncés à ses trousses, dont l’ Olympique de Marseille et Lyon. Le représentant du joueur avait avoué avoir pris connaissance des rumeurs, mais qu’il n’y avait encore rien de concret.
Avec le départ de Bafé Gomis à Galatasaray, l’OM n’a d’autre choix que de recruter un buteur. Cependant, le marché de cet été ne grouille pas d’attaquants de haut niveau, ce qui devrait le pousser à être plus concret sur le dossier Chicharito. D’après le journaliste Fabrice Lamperti, de La Provence, des précisions ne devraient plus tarder à tomber sur ce dossier.
Il a déclaré : « Chicharito, lui, veut partir du Bayer Leverkusen. Ses agents le proposent sur le marché français. On a parlé de Lyon, de l’OM. C’est un dossier très compliqué parce que le club dispute la Coupe des Confédérations avec le Mexique, comme Ochoa. On y verra plus clair quand ce sera terminé.»
L’Olympique de Marseille a certes recruté Valère Germain, mais doit se fournir en attaque cet été pour espérer atteindre son objectif d’accrocher une des 3 premières places de Ligue 1 en 2018. Lyon qui est aussi sur le dossier attend pour sa part d’être situé sur le dossier Alexandre Lacazette.
Jean-Michel Aulas attend 55 millions d’euros pour le transfert de son joueur, ce qui fait réfléchir Arsenal qui semblait pourtant très chaud pour l’avoir. L’Olympique de Marseille pourrait donc profiter de la situation pour s’offrir le mexicain qui ne se sent pas inclus dans les plans de Heiko Herrlich, le coach du Bayer Leverkusen.