PSG - Mercato : Callegari a une offre du Zénith et veut être libéré

Lorenzo Callegari vers le Zénith Saint-Pétersbourg cet été ?

À un de la fin de son contrat, Lorenzo Callegari ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir au PSG. Mais une chose est certaine, Unai Emery ne semble pas vraiment compter sur le milieu défensif de 19 ans. Du côté de la Russie, Roberto Mancini, qui vient d’être nommé récemment sur le banc du Zénith Saint-Pétersbourg, aimerait l’avoir dans son effectif. Une opportunité qu’aimerait bien saisir le jeune homme.

Callegari veut s’en aller de Paris

Profitant d’une interview avec le quotidien sportif L’Equipe, Joseph Callegari, le père de l’international français des moins de 19 ans, a ouvertement demandé à ce que son fils, sur lequel le Paris Saint-Germain ne compte pas, soit libéré pour signer au Zénith Saint-Pétersbourg durant ce mercato estival.

« On s'est toujours plié aux exigences du club, comme cet hiver, lorsqu'il a refusé son départ en prêt au Genoa. Mais aujourd'hui, nous voulons être libérés. Nous avons une proposition du Zénith Saint-Pétersbourg donc si Paris n'a rien pour lui, il doit le laisser partir », a-t-il expliqué.

Formé au Paris Saint-Germain, Lorenzo Callegari n’a pas eu sa chance cette saison. Alors que le vice-champion de France avait refusé son prêt au Genoa l’hiver dernier, il apparait aujourd’hui plus compliqué de le conserver cet été sans lui donner de garanties pour l’avenir. Pisté en Russie et en Italie, le natif de Meudon entend ainsi trouver du temps de jeu, à Paris ou ailleurs.

Alors que Jean-Kevin Augustin est lui aussi annoncé sur le départ, que Blaise Matuidi pourrait rejoindre Manchester United, et surtout que Marco Verratti concentre toute l’attention sur lui depuis le début du mercato, un nouveau départ pourrait être envisagé chez les Bleu-et-Rouge. Affaire à suivre…