PSG - Mercato : Arsenal, le Bayern renonce officiellement à Sanchez

Alexis Sanchez ne rejoindra pas le Bayern Munich cet été Publié par JEAN-LUC D le 29 juin 2017 à 18:15

Arturo Vidal va être très déçu de la décision de ses dirigeants quant à son compatriote Alexis Sanchez. A un an de la fin de son bail et refusant de prolonger avec Arsenal FC, l’attaquant de 28 ans était annoncé tout proche du Bayern Munich. Mais finalement, le club allemand vient ouvertement de mettre un terme à cette piste. Une aubaine pour le PSG qui est également très intéressé par le profil du Chilien ?

Sanchez trop cher pour le Bayern

En effet, lors d’une interview accordée au média allemand Kicker, le président du Bayern Munich, Uli Hoeneß, a clairement fait savoir que faire venir Alexis Sanchez pourrait revenir trop cher pour les finances de son club.

Le champion de la Bundesliga a donc tout simplement préféré se retirer de la piste menant au joueur d’Arsenal FC en raison du montant estimé du transfert, mais également des exigences salariales de l’ex-Barcelonais.

« Nous parlons tous d'une reconstruction et d'un plan d'avenir pour le Bayern Munich. Nous le faisons en signant de jeunes joueurs qui ont entre 20 et 22 ans, et il y a encore des critiques. Mais vous ne pouvez pas reconstruire une équipe en signant des joueurs de 29 ou 30 ans pour 100 millions d'euros.Ce n'est pas notre politique », a confié Uli Hoeneß, fermant ainsi la porte au troisième meilleur buteur de la Premier League.

Ayant fait du natif de Tocopilla la grande priorité offensive de cet été, les dirigeants du Paris Saint-Germain profiteront-ils de cet abandon du Bayern Munich pour relancer ce dossier ? Pour rappel, le protégé d’Arsène Wenger réclamerait plus de 340.000€ par semaine pour prolonger avec les Gunners. Affaire à suivre…

Afficher les commentaires