PSG : Montpellier, Al-Khelaïfi salue la mémoire de son ami Nicollin

Louis Nicollin, le président de Monptellier HSC, est décédé jeudi à 18h suite à un malaise cardiaque Publié par JEAN-LUC D le 29 juin 2017 à 23:20

Suite à un malaise cardiaque dans un restaurant de Garons (Gard), Louis Nicollin, l’emblématique président de Montpellier HSC, qui fêtait ce jeudi ses 74 ans, est décédé à 18h après avoir été transporté à l'hôpital Carémeau de Nîmes. Quelques heures après l’annonce de cette triste nouvelle, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a tenu à rendre hommage à son ami.

Al-Khelaïfi adresse ses condoléances à la famille Nicollin

Dernier président fondateur d'un club de Ligue 1 encore en exercice, Louis Nicollin, qui s'est éteint ce jeudi, tenait une place résolument à part dans le paysage footballistique français : celle d'un homme qui faisait rimer passion, coeur et démesure. Via un communiqué publié sur le site officiel du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi a adressé à ses proches ces quelques mots et salué la mémoire de Loulou, son ami.

« C’est avec une très grande tristesse que je viens d’apprendre le décès de mon ami Louis Nicollin. Mes premières pensées vont à sa femme Colette et à ses enfants Olivier et Laurent. Louis Nicollin était un grand homme bienveillant, chaleureux, passionné de football et de sport.

J’adorais sa franchise, sa gouaille incomparable et sa sensibilité qui le rendaient si attachant. À mon arrivée à la tête du Paris Saint-Germain en 2011, il m’avait réservé un accueil formidable. Nos deux clubs luttaient pour le titre, cela a été le début d’une belle amitié. Je garde un souvenir extraordinaire de ma visite avec Loulou dans son musée.

Avec passion, il avait rassemblé au fil des ans une collection unique d’objets liés à l’histoire du sport et du football. Il avait des anecdotes sur chacun d’entre eux et pouvait en parler pendant des heures. Le football français perd un grand homme. Louis Nicollin a beaucoup œuvré pour son rayonnement, comme Président de Montpellier et au sein des instances footballistiques.

Il aimait notre sport et je sais que tous les amoureux du football l’aimaient aussi. Louis Nicollin restera à jamais dans ma mémoire et dans celle du football », a écrit le président du club de la capitale.

Afficher les commentaires