C’était dans les tuyaux depuis quelques jours et c’est maintenant officiel. Enzo Zidane quitte le Real Madrid pour rejoindre Alaves. Le fils aîné de Zinedine Zidane a signé pour trois saisons avec le 9e de la Liga.

Enzo Zidane sera présenté la semaine prochaine

Zinedine Zidane ne coachera pas son fils Enzo la saison prochaine. Le milieu de terrain de 22 ans a en effet quitté le Real Madrid pour signer un contrat de trois ans avec le Deportivo Alavès, finaliste malheureux de la dernière Coupe du Roi.

Formé au Real Madrid, où il a évolué sous les ordres de son père avec la Castilla, le natif de Bordeaux va pouvoir obtenir du temps de jeu et l’opportunité de se montrer au plus haut niveau.

« Le Deportivo Alavés a conclu le transfert d’Enzo Zidane, milieu de terrain habile qui évoluait précédemment au Real Madrid. Enzo apportera sa qualité et sa vision de jeu à l’attaque albiazul. Les deux clubs se sont entendus sur un accord pour le transfert du joueur, qui a signé pour 3 ans. Le nouveau joueur albiazul sera présenté la semaine prochaine », peut-on lire sur le site officiel de la formation espagnole.

Selon le quotidien espagnol, Marca, le Real Madrid aurait négocié une clause de rachat comme souvent ces dernières années. L’aîné de Zizou devra prouver qu'il peut avoir sa place dans l'effectif madrilène comme ce fut le cas pour Callejon, Casemiro ou encore Alvaro Morata.