PSG - Mercato : Thiago Motta tiendrait sa prolongation de contrat

Thiago Motta va rester au PSG. Publié par Eitel Mabouong le 30 juin 2017 à 10:28

Thiago Motta était annoncé partant du PSG ces dernières heures. Il devrait finalement bel et bien signer sa prolongation de contrat en faveur du Paris Saint-Germain ce vendredi ou ce samedi.

Le Parisien optimiste pour Thiago Motta et le PSG

Nouveau rebondissement sur le dossier Thiago Motta. Si la volonté du Paris Saint-Germain et du joueur a toujours été de poursuivre leur aventure commune pour la saison prochaine, des détails contratuels bloquaient encore cette prolongation de contrat. Alessandro Canovi, agent du joueur, laissait ainsi entendre qu'un départ du PSG était quasi inéluctable. Les derniers désaccords néanmoins sont en passe d'être levés.

C'est en effet l'information dévoilée dans les colonnes du Parisien ce vendredi matin. D'après le média, deux détails majeurs bloquaient encore les négociations jeudi soir. Le premier concerne la reconversion au sein du club. Faute d'une licence professionnelle d'entraineur, Thiago Motta ne peut pas encore recevoir la garantie écrite du PSG concernant une future carrière à la tête de l'équipe réserve ou des U19.

Les deux parties ont toutefois un accord tacite en ce sens. Le second détail était d'ordre financier et serait en passe d'être rapidement levé. Thiago Motta devrait ainsi signer un contrat de trois ans (un an en tant que joueur et deux en tant que futur coach d'une équipe de jeunes). Il est attendu mardi pour la reprise de l'entrainement collectif.

Afficher les commentaires