Dans le viseur du fisc espagnol, qui l’accuse d’avoir frauduleusement dissimulé 14,7 millions d’euros, Cristiano Ronaldo menacerait de quitter le Real Madrid durant ce mercato estival. Sur les traces de la star portugaise depuis plusieurs saisons, le PSG ferait déjà figure de grand favori pour obtenir sa signature. Mais il semble que l’attaquant de 32 ans aurait revu sa position quant à un départ de la Casa Blanca.

Ronaldo calmé après l’intervention de Perez

En effet, visiblement calmé après les interventions publiques en sa faveur du président madrilène Florentino Perez, Cristiano Ronaldo aurait envoyé des signaux positifs aux Merengues.

D’après le quotidien Marca, qui rapporte cette information, après l'élimination du Portugal en demi-finale de la Coupe des Confédérations par le Chili (0-0, 3-0 tab), les premiers échanges entre le quadruple Ballon d’Or et la direction madrilène ont été rassurants. D’ailleurs, l’ancien joueur de Manchester United serait désormais attendu au début de la semaine prochaine à Madrid pour une réunion décisive.

Et le fait que le champion d’Europe soit disposé, parait-il, à payer une éventuelle amende pourrait expliquer ce revirement de CR7. Sous contrat jusqu’en juin 2021, Ronaldo devrait donc tout tranquillement poursuivre son aventure au sein de l’effectif entraîné par Zinedine Zidane.

Nasser Al-Khelaïfi et le Paris Saint-Germain n’auront donc servir qu’à mettre la pression sur le Real pour endosser la responsabilité du remboursement de ce qu’il doit au fisc espagnol.