OL - Mercato : Lyon confirme le prêt de Mateta au Havre

Jean-Philippe Mateta, jeune attaquant de l'OL prêté au HAC Publié le 30 juin 2017 à 13:24

Jean-Philippe Mateta est bel et bien prêté au Havre AC, en Ligue 2. L’Olympique Lyonnais a confirmé le départ du jeune attaquant.

L’OL officialise le prêt de Mateta au Havre

Jean-Philippe Mateta a quitté l’OL pour le Havre AC. Il n’est pas transféré, mais prêté pour une saison, sans option d’achat. Après dune première saison marquée par 2 apparitions en Ligue 1, le joueur de 20 ans retrouve la Ligue 2, afin de s’offrir du temps de jeu. Mateta avait débarqué à Lyon en provenance de La Berrichonne de Châteauroux en septembre 2016.

« La nouvelle a été officialisée. Quelques heures après le transfert de Ferland Mendy du Havre vers Lyon, Jean-Philippe Mateta fait le chemin inverse. L’attaquant lyonnais de tout juste 20 ans est prêté au Havre Athlétic Club, club de Ligue 2, pour une saison.

Arrivé à l’OL lors du précédent mercato estival en provenance de Châteauroux où il a été formé, l’international tricolore U19 a joué trois matchs avec l’équipe professionnelle (contre Montpellier en L1 et en Coupe de France, contre Monaco en L1) et disputé 16 rencontres avec la réserve (6 buts) », a détaillé le club ligérien sur Olweb.

Par ALEXIS