PSG - Mercato : Fabinho choisit Paris, Monaco préfère l’Atlético

Fabinho entre le PSG et l’Atlético Madrid Publié le 30 juin 2017 à 15:55

Annoncé tout proche du PSG, Fabinho se trouverait bel et bien en contacts avancés avec Antero Henrique, le directeur sportif parisien, ces derniers jours. Si le polyvalent milieu de terrain brésilien s'est montré très intéressé par le challenge parisien, le vice-champion de France doit encore parvenir à convaincre l’AS Monaco, surtout avec l’offensive de l’Atlético Madrid.

Fabinho vendu à l’Atlético puis prêté à Monaco ?

Présenté comme la priorité du directeur sportif du club de la capitale, Antero Henrique, pour renforcer l’effectif d’Unai Emery la saison prochaine, Fabinho aurait rencontré les dirigeants parisiens récemment. Les deux parties seraient même très bien avancées dans les négociations même si pour l’heure aucun accord contractuel n'a encore été trouvé.

Mais pour l'instant, le Paris Saint-Germain n'aurait pas réalisé la moindre offre concrète à l’AS Monaco. Et convaincre le club du Rocher de lui céder l’international brésilien pourrait s’avérer bien compliqué pour le vice-champion de France.

En effet, d’après les indiscrétions du quotidien sportif L’Équipe, qui rapporte cette information, même si l’ASM n’est pas totalement fermé à l’idée de faire affaire avec son grand rival de Ligue 1 dans ce dossier, la formation sudiste serait beaucoup plus encline à vendre son joueur à l'Atletico Madrid, qui le lui prêterait ensuite immédiatement pour la première partie de la saison.

Les Colchoneros étant privés de recrutement jusqu’en janvier 2018. D’ailleurs, le club espagnol aurait déjà lâché une offre de 35 millions, mais rapidement refoulé par Monaco, qui réclamerait 50 millions d’euros pour laisser filer Fabinho. Si Antero Henrique veut donc prendre l'avantage sur ses concurrents, il sait désormais ce qui lui reste à faire. Affaire à suivre…

Par JEAN-LUC D