PSG - Mercato : Sabaly réagit après son transfert à Bordeaux

Youssouf Sabaly a été transféré définitivement aux Girondins de Bordeaux

Prêté la saison dernière en Aquitaine, Youssouf Sabaly a convaincu la direction du FC Girondins de Bordeaux de l’engager définitivement. Le latéral droit du PSG a été présenté ce vendredi matin à la presse aux côtés de son entraîneur Jocelyn Gourvennec et de son président Stéphane Martin. Le joueur de 24 ans a livré ses impressions à cette occasion.

Sabaly va signer son contrat demain

Après des prêts consécutifs à Evian TG (2013-2015), au FC Nantes (2015-2016) et aux Girondins de Bordeaux la saison dernière, l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain va enfin retrouver de la stabilité comme il l’espérait depuis longtemps. Avant la signature de son nouveau contrat de quatre ans, le Bordelais a exprimé sa joie d’intégrer définitivement le club au Scapulaire.

« Je ressens beaucoup de joie parce que, après cette saison, je me suis vraiment plu ici aux Girondins. J’ai pas mal apprécié aussi les gens qui entourent ce club. J’ai un attachement pour ce club donc je suis vraiment content d’y rester définitivement. Depuis un certain temps, je cherchais une certaine stabilité et, vu le projet du club, c’est quelque chose qui m’intéressait.

Le coach et le staff ont vite trouvé les mots pour me convaincre. Je n’ai jamais douté, j’ai toujours voulu rester aux Girondins. Après cette belle saison que l’on a vécu ensemble, j’avais à cœur de continuer sur cette lancée donc je suis vraiment content. De club en club, au bout d’un certain moment, ce n’est pas que c’est épuisant, mais on a envie de s’installer dans la durée dans un bon projet.

J’ai la chance désormais de m’installer dans la durée avec un très bon projet girondin. J’ai passé pas mal d’années au PSG donc c’est assez difficile, mais parfois, dans une carrière il faut faire certains choix. C’est ce que j’ai fait et il est important », a confié le natif de Chesnay.