PSG - Mercato : Monaco, accord total entre Henrique et Fabinho

Fabinho proche de signer au PSG Publié par JEAN-LUC D le 30 juin 2017 à 20:00

Antero Henrique tiendrait-il enfin sa première recrue de grande envergure après sa nomination au PSG le 9 juin dernier ? En à croire Infosport+ et le site PSG United, la réponse serait positive puisque le nouveau directeur sportif du club parisien aurait fini par arracher un accord à Fabinho, le polyvalent milieu de terrain de l’AS Monaco.

Fabinho va toucher entre 4,5 et 5 M€ annuels à Paris

C’est un premier pas très important dans l’arrivée prochaine de Fabinho au Paris Saint-Germain. En effet, après de longues semaines d’attente, le mercato du club parisien semble enfin démarrer et sur de bonnes notes. Un accord aurait été trouvé avec l’international brésilien de l’AS Monaco.

Cet accord se serait dans un premier temps fixé autour des exigences salariales du joueur, et son salaire annuel oscillerait donc entre 4,5 et 5 millions par an. Pour Fabinho, il aurait plus de chance de regagner la sélection brésilienne en jouant pour le Paris Saint-Germain, à l’image de Thiago Silva cette année.

À un an de la coupe du monde, c’est donc un argument qui aura largement contribué dans la décision du joueur monégasque. Et surtout l’idée de se retrouver dans un environnement et un vestiaire très orienté Amérique Latine l’aurait également enchanté. L’autre tâche d’Antero Henrique serait désormais de parvenir à trouver un accord avec l’AS Monaco, ce qui ne sera pas évident.

Il faut dire que si la clause libératoire de l’ex-Madrilène fixée à 50 millions d’euros n’est pas insurmontable pour le vice-champion de France, l’ASM ne serait pas vraiment enclin à renforcer son principal concurrent local. Affaire à suivre donc…

Afficher les commentaires