PSG - Mercato : Wilfried Kanga se dirige vers Angers SCO

Wilfried Kanga va s’engager avec Angers SCO

Sous contrat professionnel avec le PSG jusqu’en juin 2019, Wilfried Kanga pourrait faire ses valises cet été. Prêté à l’US Créteil, en National, la saison dernière, l’attaquant de 19 ans serait tout proche de rejoindre Angers SCO.

Wilfried Kanga va découvrir la Ligue 1 la saison prochaine

En effet, d’après les informations exclusives de l’hebdomadaire France Football, Wilfried Kanga ne devrait plus porter les couleurs du Paris Saint-Germain à l’issue de son prêt à l’US Créteil. Alors qu'il est sous contrat professionnel jusqu'en juin 2019, il serait proche de rejoindre le club du SCO d'Angers, 12e du dernier Championnat de France de Ligue 1.

La saison dernière, l'attaquant international U20 ivoirien avait marqué 5 buts en National avec l'US Créteil, le tout en en 16 titularisations seulement. En effet, alors même qu'il était attendu à la reprise de l'équipe réserve du club de la capitale, l'attaquant international U20 de la Côte d'Ivoire pourrait finalement prendre la direction d’Angers SCO.

Technique et puissant, doué dos au but, ce fan de Drogba, qui a inscrit cinq buts en 16 titularisations avec les Cristolliens cette saison, pourrait donc découvrir la Ligue 1 dès l’exercice 2017-2018. Wilfried Kanga aurait pu porter les couleurs de Tottenham ou s'engager au Portugal avec le Benfica Lisbonne, mais le natif de Montreuil avait choisi son club formateur l’été dernier en signant un contrat professionnel de trois ans.

Désireux de continuer sa progression en se frottant déjà au haut niveau, le jeune homme aurait décidé de quitter la formation parisienne cet été. Et c’est le SCOA qui aurait flairé le bon coup. À suivre…