Yann Karamoh deviendra-t-il automatiquement un joueur de l’ ASSE l’été prochain ? Jean-François Fortin, le patron du SM Caen n’y croit pas. Pour lui, si cette affaire était vraie, « cela poserait question ».
Yann Karamoh n'a pas intérêt d'être d'accord avec l' ASSE
Hier, le quotidien L’Equipe, annonçait un accord de l’agent de Yann Karamoh avec les dirigeants de l’As Saint-Étienne. Le joueur qui n’a plus qu’une saison de contrat avec le SM Caen partirait alors gratuitement au club stéphanois sans rapporter les 10 millions d’euros espérés par ses dirigeants.
Rependant à Ouest France, le président Jean-François Fortin a refusé de croire en un tel comportement de la part des dirigeants stéphanois avec qui il dit entretenir une bonne relation. Il a déclaré : « Si c’était vrai, sur le plan de l’éthique, cela poserait question. J’ai une grande relation de confiance et d’amitié avec Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, Bernard a aussi de hautes responsabilités à la Ligue. Je n’ai pas discuté de Yann avec eux, et même si le milieu a beaucoup de défauts, je ne pense pas un instant qu’ils puissent essayer de me la faire à l’envers en négociant ce genre de chose. »
Jean-François Fortin confirme le prix de son joueur : « Je n’ai reçu pour l’instant aucune proposition pour Yann Karamoh. Je confirme avoir évalué le joueur autour de 10 M€ vu son âge, son profil et les qualités qu’il peut développer. On a une certaine expérience quand même et si Saint-Étienne considérait que c’était trop cher pour lui, qu’il me le dise déjà et qu’on ait une base de discussions. »