PSG - Mercato : Real Sociedad, Berchiche a un accord avec Henrique

Yuri Berchiche vers le PSG cet été ? Publié par JEAN-LUC D le 02 juillet 2017 à 17:15

À la recherche d’un successeur à Maxwell, désormais retraité, Antero Henrique aurait jeté son dévolu sur Yuri Berchiche, l'arrière gauche de la Real Sociedad. Le directeur sportif du PSG aurait même déjà bouclé une partie de ce dossier puisqu’il aurait obtenu l’accord du joueur de 27 ans.

Henrique propose 15 M€ pour Berchiche

En effet, d’après les informations du journal local Diario Vasco, Yuri Berchiche aurait déjà un pied hors d’Anoeta, pied qui serait au Parc des Princes. Le défenseur de la Real Sociedad aurait un accord avec le Paris Saint-Germain. Il ne resterait plus à Antero Henrique de se mettre d’accord avec la formation espagnole sur le montant de l’indemnité de transfert pour boucler l’affaire.

La même source révèle même que le vice-champion de France aurait formulé une offre de 15 millions d’euros, soit la moitié du montant de la clause libératoire de l’enfant de Zarautz.

Du côté de Paris, ce serait Unai Emery, formé à la Real Sociedad, qui ferait le forcing pour le joueur notamment en raison de ses aptitudes physiques, de sa sûreté défensive et de ses capacités offensives qui en font un arrière latéral très complet.

L’entraîneur du club parisien le considère comme un excellent remplaçant à Maxwell. Reste à savoir si Antero Henrique arrivera à convaincre le club espagnol de laisser filer son joueur. Affaire à suivre…

Afficher les commentaires