OM - Mercato : Crystal Palace, Mandanda prend les choses en main

Steve Mandanda somme Frank De Boer sur son avenir
Par Loua Joel
Publié le 02 juillet 2017 à 18:00 | mis à jour le 02 juillet 2017 à 18:00
Résultats

Sa présence à la reprise de Crystal Palace n’aurait rien entamé du désir de Steve Mandanda de retrouver l’Olympique de Marseille cet été. Le gardien français souhaiterait même rencontrer son entraîneur pour mettre les choses au clair.

Mandanda sollicite un entretien avec De Boer

Steve Mandanda, qui n’a pas fait florès avec Crystal Palace qu’il a rejoint l’été dernier, souhaite retrouver l’OM la saison prochaine. C’est connu que les recruteurs olympiens font du retour de leur ancien gardien une priorité de leur recrutement estival et auraient même déjà trouvé un accord contractuel avec lui.

Mais l’affaire est plus difficile à conclure avec Crystal Palace, qui ne veut libérer le portier que contre 8M€, là où les responsables olympiens ne voudraient payer que 1,5M€. Steve Mandanda, qui tient absolument à quitter les Eagles cet été, avait d’abord menacé de ne pas se présenter à la reprise des entraînements vendredi dernier. Sur injonction du président Steve Parish, l’international français est revenu à la raison et on l’a même aperçu tout souriant à l’entraînement.

Cependant, il ne faut pas s’y méprendre. L’ex-capitaine phocéen n’aurait rien lâché de son désir de retourner à l’OM la saison prochaine. L’Equipe croit savoir que sa nouvelle requête est de solliciter un entretien avec le nouveau coach de l’écurie de Premier League dans les plus brefs délais. Le portier de 32 ans, qui sait déjà n’être pas dans les plans de Frank de Boer, aimerait signifier à ce dernier son souhait de « retrouver un certain cadre de vie ».

Une manière subtile de dire qu’il attend que le technicien néerlandais le libère au profit de l’écurie marseillais ? Oui selon toute vraisemblance.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp