OM - Mercato : Chelsea, Zubizarreta peut-il convaincre Cesc Fabregas ?

Cesc Fabregas toujours ciblé par l' OM Publié par Gary SLM le 02 juillet 2017 à 23:20

Le mercato de l’ OM commence à s’accélérer. Après l’arrivée de Valère Germain, le club phocéen attend Luiz Gustavo et peut-être même Adil Rami. Mais avec l’intérêt manifesté pour Cesc Fabregas, le Champions Projet pourrait revêtir d’encore plus belles couleurs si Zubizarreta arrive à convaincre son compatriote.

Zubizarreta va devoir sortir des arguments pour convaincre Cesc Fabregas

Cet été, l’ Olympique de Marseille a l’obligation de se renforcer pour espérer atteindre ses objectifs. La défense où il manque de la qualité devrait dans les prochaines heures accueillir Luiz Gustavo. Et l’arrivée du polyvalent brésilien ne sera pas la fin des emplettes olympiennes. Le secteur offensif doit aussi être renforcé après le départ de Bafé Gomis.

Même s’il n’est pas le sérail buteur que recherche l’ OM, Cesc Fabregas devrait être une bonne recrue si Anodoni Zubizarreta parvient à le convaincre. Le directeur sportif marseillais aurait montré l’intérêt de son club pour le joueur de Chelsea. L’ancien du FC Barcelone n’a pas été très présent dans les plans d’Antonio Conte la saison dernière, ce qui pourrait le pousser à prêter une oreille attentive aux arguments de son ancien dirigeant à Barcelone.

Même s’il a été utilisé à 29 reprises en Championnat, Fabregas n’a été titulaire que 13 fois. Cette faible marque de confiance d’Antonio Conte au natif de Vilassar de Mar de marquer 5 buts et de délivrer 12 passes décisives. À 30 ans depuis le 4 mai dernier, Fabregas est la plus prestigieuse des cibles de l’ OM.

On se demande cependant comment Zubizarreta va gérer le dossier pour le convaincre. Le joueur a un salaire imposant de plus de 8 millions d’euros par saison à Chelsea. Le club londonien va en plus réclamer une indemnité pour son transfert puisqu’il est sous contrat avec jusqu’en juin 2019.

Afficher les commentaires