Fabien Lemoine est annoncé partant de l'ASSE sur ce mercato estival. Le FC Lorient s'est positionné afin d'arracher le transfert du milieu de terrain stéphanois.
Lemoine encore loin du FC Lorient...
Les dirigeants de l'AS Saint-Étienne souhaitent dégraisser l'effectif de Oscar Garcia dans ces premières semaines de mercato. Fabien Lemoine fait partie des joueurs invités à plier bagages à cette occasion. Une porte de sortie s'offrirait au milieu de terrain de l'ASSE. Le FC Lorient s'est en effet positionné pour tenter de conclure le transfert de l'intéressé.
C'est l'information publiée par L'Equipe ce lundi matin. Le média confie ainsi que les dirigeants lorientais ont d'ores et déjà soumis une offre de contrat ferme au joueur de l'AS Saint-Étienne. Ce bail porterait sur une durée de trois saisons, à hauteur de 60.000 euros bruts par mois, contre 70.000 actuellement chez les Verts.
L'affaire est cependant loin d'être entendue pour le FC Lorient. Le principal intéressé souhaite en effet rejoindre un club de Ligue 1 en priorité en cas de départ de l'ASSE. Les dirigeants stéphanois entendraient par ailleurs récupérer une somme de 1 million d'euros pour le transfert de Lemoine, ce que refuse de faire Loïc Féry.