OM - Mercato: Garcia vise le meilleur passeur de l’histoire du foot

Rudi Garcia veut Cesc Fabregas

Soucieux de faire venir un joueur à même de soutenir l’attaque, l’OM et Rudi Garcia n’auraient pas du tout renoncé à la piste menant à Cesc Fabregas, le milieu de terrain de Chelsea FC. Un joueur que Pat Nevin, l’ancienne gloire des Blues, met au même pied d’égalité que l’Italien Andrea Pirlo.

Garcia veut Fabregas

Andoni Zubizarretta souhaiterait toujours obtenir le renfort du milieu de terrain de Chelsea FC, Cesc Fabregas. Le directeur sportif de l'Olympique de Marseille n’a pas abandonné l'idée de faire venir l’international espagnol de 30 ans cet été.

Spécialiste des passes, décisives, mais également buteur, l’ancien joueur du FC Barcelone et d’Arsenal FC a toujours été performant à chaque fois qu’Antonio Conte a fait appel à lui (13 fois en tant que titulaire et à 16 reprises en entrant en jeu). En Premier League, seul Olivier Giroud a été plus décisif que lui en tant que remplaçant.

Des statistiques extraordinaires que n’affiche aucun milieu offensif en regardant le temps qu’il a passé sur le terrain. Pour Pat Nevin, Fabregas est tout simplement l’un des meilleurs passeurs de l’histoire du football au même titre qu’Andrea Pirlo.

« Son attitude est révélatrice de l’état d’esprit qui règne à Chelsea. Je pense qu’il est le meilleur passeur de l’histoire du football avec Andrea Pirlo. C’est dire le niveau de Fabregas », a-t-il noté dans la presse britannique. Un joli coup donc à venir pour les Marseillais. Reste à savoir si Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia pourront le convaincre de rejoindre le Vélodrome dans les jours à venir. À suivre…