AS Monaco - Mercato : Real, le PSG accélère pour Mbappé

Kylian Mbappé a rencontré la direction du PSG Publié le 04 juillet 2017 à 10:24

Grande révélation européenne de la saison écoulée, Kylian Mbappé est devenu l’objectif numéro un du mercato estival du PSG. Si Antero Henrique a rencontré le père de l’attaquant de l’AS Monaco en juin dernier après la rencontre amicale entre la France et l’Angleterre au Stade de France, le directeur sportif parisien serait revenu à la charge pour le joueur de 18 ans, mais plus tout seul cette fois.

Mbappé, son père, Nasser Al-Khelaïfi et Henrique se sont rencontrés

Si l’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a déjà rencontré Kylian Mbappé cet été, le Paris Saint-Germain vient d’égaliser avec un tout récent rendez-vous au sommet.

« Les dirigeants parisiens sont passés à la vitesse supérieure. Une réunion a récemment eu lieu entre le jeune international français, son père, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG et Antero Henrique, le directeur sportif parisien », rapporte le quotidien L’Equipe. Le prodige de l’AS Monaco laisse toujours planer le doute quant à son avenir alors qu’il doit reprendre l’entraînement la semaine prochaine.

« Le rendez-vous s’est bien passé, même si Mbappé n’a pas encore exprimé ce qu’il souhaitait faire. Le PSG devra aussi faire face à l’intransigeance de l’AS Monaco, qui ne veut pas vendre de joueur à son rival », ajoute le média sportif. Pour convaincre le joueur de pencher en sa faveur, le club parisien aurait sorti quelques arguments bien aiguisés.

Ainsi, la dimension sportive aurait été évoquée, et les dirigeants auraient parlé d’un changement de système tactique, d’un temps de jeu assuré et d’une équipe compétitive en Ligue des Champions. Les deux parties auraient d’ailleurs abordé le nom de Fabinho, dont la pépite monégasque aurait loué les qualités avec force.

Le duo Mbappé-Fabinho constituerait aujourd’hui la priorité du moment pour les décideurs parisiens, mais celui-ci se heurte à l’intransigeance de l’AS Monaco, qui ne souhaite pas renforcer un concurrent pour le titre. Surtout s’il doit perdre son jeune buteur. La bataille fait donc rage pour le natif de Bondy.

Dans le collimateur du club de la capitale française et du Real Madrid, le jeune homme se sait courtisé et laisse ses prétendants lui faire ainsi la cour. À suivre…

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp