PSG - Mercato : Real Sociedad, Emery a choisi Berchiche

Yuri Berchiche se rapproche du PSG Publié par JEAN-LUC D le 04 juillet 2017 à 11:21

À la recherche d'un latéral gauche pour remplacer Maxwell, qui a pris sa retraite depuis la fin de la saison écoulée, Unai Emery a porté son choix sur le défenseur de la Real Sociedad, Yuri Berchiche. L’entraîneur du PSG aurait déjà communiqué sa décision à Antero Henrique, le directeur sportif parisien, qui aurait pris attache avec le club espagnol pour un transfert du joueur de 27 ans.

Vers une signature de Berchiche cette semaine ?

Dans sa quête d’un concurrent à Layvin Kurzawa, Unai Emery se serait personnellement entretenu avec Yuri Berchiche, basque comme lui, et les deux hommes seraient déjà d’accord pour travailler ensemble.

Sous contrat avec la Real Sociedad jusqu’en juin 2020, le natif de Zarautz pourrait ainsi rejoindre le Camp des Loges dans les jours à venir puisqu’il aurait indiqué à ses dirigeants vouloir rejoindre le club de la capitale en cas d'offre. Et d’après le Mundo Deportivo, Berchiche a déjà fait ses bagages pour Paris où un contrat de quatre ans l’attendrait.

Il doit même rencontrer son agent ce mardi pour valider les conditions de son prochain transfert vers la capitale française. Le média basque Noticias de Gipuzkoa confirme qu’à la Real Sociedad, les dirigeants se sont d’ores et déjà résignés à voir partir au Paris Saint-Germain leur défenseur puisqu’ils ne peuvent se rapprocher au niveau salarial de ce que lui propose le club parisien.

Le vice-champion de France ne souhaite pas dépenser plus de 15 millions d’euros dans cette affaire et le transfert devrait donc se conclure entre 10 et 15 millions d’euros selon Mundo Deportivo. Les prochains jours devraient être cruciaux, un dénouement avant la fin de la semaine étant même évoqué, car la volonté des dirigeants parisiens est de vite boucler ce dossier. Affaire à suivre.

Afficher les commentaires