PSG - Mercato : AC Milan, la folie d’Al-Khelaïfi pour Donnarumma

Gianluigi Donnarumma va finalement prolonger avec l’AC Milan Publié le 04 juillet 2017 à 12:30

Annoncé dans le viseur du PSG et du Real Madrid après avoir refusé il y a peu de prolonger son contrat, qui arrive à expiration en juin 2018, Gianluigi Donnarumma devrait finalement rester dans son club formateur, l’AC Milan. Pour convaincre le portier de 18 ans, le président Nasser Al-Khelaïfi était même prêt à faire de lui le joueur le mieux payé du vestiaire parisien.

13 M€ par saison plus voitures de luxe et villas pour Donnarumma

Le feuilleton Gianluigi Donnarumma est sur le point de connaître son épilogue du côté de l’AC Milan où le jeune gardien de but de la Squadra Azzurra va finalement prolonger son contrat.

En effet, d’après le journaliste Gianluca Di Marzio du média Sky Sports Italia, le successeur annoncé de Gianluigi Buffon en sélection transalpine va signer un contrat de 5 ans, soit jusqu'en juin 2022, pour un salaire de 6 millions d’euros nets par saison.

Il devrait également bénéficier d'une clause libératoire d'un montant de 100 millions d’euros qui diminuera à 50 millions d’euros si le club lombard n'est pas qualifié pour la Ligue des Champions. Di Marzio évoque aussi la folle proposition transmise par le Paris Saint-Germain à Donnarumma, à savoir une rémunération annuelle de 13 millions d’euros.

Mieux, le club de la capitale française offrait également divers bonus au jeune homme comme des voitures de luxe et des villas. Mais tout cela n’aura pas suffi à le dissuader de poursuivre l’aventure avec son club formateur. Le Paris Saint-Germain n’aura donc pas le futur Ballon d’Or dans ses perches la saison prochaine.

Par JEAN-LUC D