AS Monaco - Mercato : PSG, Jardim se prépare au pire pour Mbappé

Leonardo Jardim sait qu’il peut perdre Kylian Mbappé cet été Publié le 04 juillet 2017 à 12:55

La bataille pour Kylian Mbappé fait rage. L’attaquant de l’AS Monaco, suivit par le PSG et le Real Madrid se sait courtisé et laisse ses prétendants lui faire la cour. Après l’entraîneur madrilène Zinédine Zidane, L’Équipe annonce qu’une réunion aurait récemment eu lieu entre le clan du joueur de 18 ans et la direction parisienne. De son côté, Leonardo Jardim s’apprête déjà au pire pour son prodige.

Jardim sait que Mbappé peut partir

En effet, dans des propos accordés à BFM TV, l’entraîneur de l’AS Monaco n’a pas caché que la possibilité de voir Kylian Mbappé quitter le Rocher cet été existait bel et bien. Suivi par les plus grands clubs européens, le jeune international tricolore pourrait se laisser convaincre par l’idée d’une riche et prometteuse carrière dans une écurie beaucoup plus prestigieuse que l’ASM.

Pour Leonardo Jardim, le projet monégasque pourrait donc finalement ne pas suffire à pour conserver l’enfant de Bondy. « J’espère rester avec les bons joueurs. Ce n'est pas que moi, tous les entraîneurs du monde aiment rester avec les meilleurs. Mais avec le projet de Monaco, peut-être que ce n'est pas possible de rester toujours avec les meilleurs. On va regarder ce qu'il va se passer.

L'important maintenant est d'avoir la tête à 100% au travail, faire grandir cette jeunesse et après on regardera quels joueurs sont restés. Je n'ai pas parlé avec lui, parce qu'il sait bien quelle est notre façon de travailler, que notre ambition est de rester avec lui. Je crois que le club et lui vont prendre la meilleure décision », a fait savoir le technicien portugais.

Monaco a donc beau vouloir conserver à tout prix Mbappé, les dirigeants n’excluent pas totalement son départ. D’ailleurs, ils envisageraient même de le remplacer par le jeune international belge Julien Ngoy (19 ans), qui a fait 7 apparitions avec l'équipe première d’Everton FC la saison écoulée.

Du côté du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à surenchérir jusqu’à obtenir la signature du Parisien de naissance. Affaire à suivre…

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp