PSG - Mercato : Le nouveau rôle de Maxwell se précise déjà

Maxwell, prochain directeur sportif adjoint du PSG Publié le 04 juillet 2017 à 13:20

Nouveau retraité après une riche carrière, Maxwell devrait prochainement intégrer le staff du PSG, club dont il a porté les couleurs de 2012 au 30 juin 2017 dernier. Si rien n’est encore officiel, l’ancien latéral gauche devrait devenir l’adjoint d’Antero Henrique, le directeur sportif.

Maxwell est déjà très actif auprès d’Antero Henrique

Arrivé en 2012 au Paris Saint-Germain, Maxwell y a finalement terminé sa carrière. La fin d’une vie bien remplie, garnie de succès et de titres. Mais désormais, c’est une tout autre aventure qui va commencer pour l’ex-international brésilien de 35 ans. En effet, d’après les informations du quotidien Le Parisien, Maxwell devrait endosser un nouveau rôle au sein du staff parisien.

Il aurait rencontré début juin Antero Henrique pour évoquer leur future collaboration. Ainsi, l’ancien défenseur du FC Barcelone devrait devenir l’adjoint du directeur sportif, rapporte le journal francilien. D’ailleurs, sa nouvelle mission aurait déjà commencé. Le natif de Cachoeiro de Itapemirim s’était rendu à Ibiza pour rejoindre Marco Verratti et tenter de le convaincre de rester à Paris.

Enfin, en plus de la casquette d’adjoint d’Antero Henrique, il devrait également jouer les ambassadeurs et représenter le Paris Saint-Germain lors des tirages au sort officiels de la Ligue des Champions. Sans compter qu’il sera celui qui fera le lien entre les joueurs et la direction.

Par JEAN-LUC D