Gardien numéro 3 de l'OL derrière Anthony Lopes et Mathieu Gorgelin, Lucas Mocio a paraphé un nouveau bail d’une saison supplémentaire avec les Gones, ce mardi. Initialement sous contrat jusqu’en juin 2017, le gardien de but de 23 ans est désormais lié à son club formateur jusqu'au 30 juin 2018.

Lucas Mocio veut continuer à progresser

Dans un communiqué publié sur son site officiel, l'Olympique Lyonnais a annoncé ce midi la prolongation de contrat de Lucas Mocio, qu'il avait signé en 2014, d’une saison supplémentaire. Arrivé en 2006, le jeune portier est un pur produit du centre de formation du club lyonnais.

Le natif de Villefranche-sur-Saône n'a pas encore eu l'opportunité de jouer au plus haut-niveau même s'il s'est toujours entraîné avec le groupe de Bruno Genesio et sous les ordres de Joël Bats. Il a tout de même pu disputer 4 matchs avec la réserve professionnelle en CFA durant la saison 2016-17. Son objectif est désormais de gagner encore en temps de jeu.

« C'est un plaisir de prolonger dans mon club de cœur et mon club formateur avec un entraîneur des gardiens de référence. L'objectif est de continuer progresser et d'avoir du temps de jeu. Ce contrat me rend très heureux et j'espère que ce n'est pas le dernier », a confié Mocio sur le site de l’OL.