PSG - Mercato : Real Sociedad, ça se précise pour Yuri Berchiche

Yuri Berchiche se rapproche de plus en plus du PSG Publié par JEAN-LUC D le 04 juillet 2017 à 16:56

En quête d’un latéral gauche pour venir concurrencer Layvin Kurzawa, Unai Emery aurait jeté son dévolu sur Yuri Berchiche de la Real Sociedad. Le club de la capitale aurait même déjà un accord avec le joueur de 27 ans sur la base d’un contrat de quatre ans dont la signature pourrait intervenir dans les jours à venir. Un proche du Basque a d’ailleurs confirmé son attrait pour le PSG.

Yuri Berchiche bientôt au Parc des Princes ?

Ce mardi, la presse espagnole a annoncé Yuri Berchiche tout proche du Paris Saint-Germain pour prendre la succession de Maxwell. Selon Mundo Deportivo, le défenseur de la Real Sociedad est très tenté par l'aventure parisienne et cette affirmation vient de trouver une confirmation dans l’entourage du joueur lui-même.

En effet, interrogé par le média Goal, un proche de Yuri a fait le point et confirmé que celui-ci était très intéressé par l’idée de rejoindre le club de la capitale française. « Il est très heureux à la Real Sociedad et il a encore un contrat (jusqu'en 2020) là-bas. Plusieurs équipes essayent de faire signer Yuri, mais il faut dire que le PSG est l'équipe la plus attrayante. Leur intérêt est réel et concret », a-t-il expliqué.

Après avoir obtenu un accord contractuel avec le joueur, Antero Henrique va désormais s’atteler à s’entendre avec le club de Saint-Sébastien sur le montant de l’indemnité de transfert. Mais selon le portail sportif, les Espagnols ne devraient pas demander les 30 millions de la clause libératoire de Berchiche et pourraient finalement se contenter d’un chèque de 15 millions d’euros pour le laisser filer. Affaire à suivre…

Afficher les commentaires