PSG - Mercato : Alphonse Areola, prochain portier de Naples ?

Alphonse Areola vers le SSC Naples ? Publié par JEAN-LUC D le 04 juillet 2017 à 19:05

Toujours dans le doute concernant son avenir, Alphonse Areola commencerait à attirer les convoitises un peu partout en Europe. Après l’Espagne et l’Angleterre, le gardien de but du PSG serait également très apprécié du côté de l’Italie, où le SSC Naples aimerait s’attacher ses services durant ce mercato estival.

Alphonse Areola vers un départ cet été ?

Un temps pisté par Valence CF, qui s'est finalement tourné vers Neto, Alphonse Areola disposerait d'une nouvelle porte de sortie plutôt glorieuse. En effet, d’après les informations du quotidien transalpin Corriere Dello Sport, les dirigeants de Napoli auraient coché le nom de l’international tricolore du Paris Saint-Germain sur la liste des portiers capables de remplacer Pepe Reina âgé de 34 ans et annoncé sur le départ.

Ainsi, pour récupérer ce poste, le Parisien de 24 ans serait en concurrence avec Alex Meret (Spal), Mattia Perin (Genoa), Bernd Leno (Bayer Leverkusen) et Orestis Karnezis (Udinese). De son côté, Areola confiait il y a quelques semaines, à Téléfoot qu'il prendrait une décision après une discussion avec Antero Henrique.

Il pourrait donc se laisser convaincre par l’idée d’avoir une place de titulaire dans un club ambitieux, alors qu’il sort d’une saison 2016-2017 plutôt mitigée sous la tunique francilienne. Toutefois, les 30 millions d’euros exigés par les Parisiens pour laisser filer leur gardien de but pourraient vite refroidir les ardeurs des décideurs napolitains.

Mieux, le recrutement d’un portier n’étant encore totalement acquis en interne, Unai Emery pourrait finalement décider de bloquer le transfert de son joueur, dont le contrat court encore jusqu’en juin 2019. Affaire à suivre…

Afficher les commentaires