Alexandre Lacazette à Arsenal, ce ne serait plus qu’une question d’heures, à en croire L’Équipe. Le buteur de l’OL devrait, sauf bouleversement, signer ce mercredi.
Lacazette à Arsenal, c’est imminent
La signature d’Alexandre Lacazette à Arsenal est dans les tuyaux. L’attaquant vedette de l’Olympique Lyonnais a été soumis à la visite médicale préalable à son transfert, mardi à Londres. Il devrait être officiellement une recrue des Gunners ce mercredi d’après les informations du quotidien de sport. La transaction serait bouclée autour de 60 M€ pour un contrat de 5 ans selon Sky Sports.
Lacazette était promis à l’Atlético Madrid, « son club de coeur », mais les Colchoneros ont été interdits de recruter cet été par la FIFA. Du coup, le Tricolore a été obligé de changer sa destination.
Finalement, le 2e meilleur buteur de la Ligue 1 va poursuivre sa carrière dans la très lucrative et médiatique Premier League. Alexandre Lacazette sera privé de Ligue des champions, mais il pourrait bien s’exprimer en championnat et en Ligue Europa pour espérer une place dans l'équipe de France en vue de la coupe du Monde 2018 en Russie.