OM - Mercato : Barça, El Haddadi bientôt signé grâce à Zubizarreta ?

Munir El Haddadi dans le viseur de l'OM et de l'OL

Munir El Haddadi pourrait bientôt être le second attaquant espéré par l’OM cet été. Les recruteurs marseillais seraient attirés par le profil du joueur du FC Barcelone.

Zubizarreta à l’oeuvre pour Munir El Haddadi

L’Olympique de Marseille continue de prospecter pour se trouver un second attaquant à la suite de Valère Germain en vue de la saison prochaine. Munir El Haddadi serait l’une des toutes dernières cibles offensives en date des recruteurs marseillais. Sport croit savoir que le joueur du FC Barcelone, prêté au FC Valence cette saison, figure désormais sur les tablettes de l’écurie phocéenne.

Un intérêt d’autant envisageable que Munir El Haddadi ne dirait pas non à une évolution en Ligue 1, convaincu qu’il lui sera très difficile, voire impossible, de détrôner la MSN. Par ailleurs, les affinités entre le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta et le club catalan pourraient faciliter le transfert du joueur. Un joueur pour qui les décideurs barcelonais attendraient 15M€.

Si cette somme est largement dans les cordes des finances marseillaises, la menace pourrait venir d’ailleurs. C’est vrai que le joueur de 21 ans, auteur de 6 buts en 33 matchs de Liga cette saison, a déjà refusé le Zénith Saint-Pétersbourg. Mais le quotidien catalan annonce également l’intérêt de l’OL. Reste qu’on peut croire que les Lyonnais n’en font pas une priorité, après avoir recruté Mariano Diaz en direction du Real Madrid.