OM - Mercato : Wolfsburg, Luiz Gustavo signé grâce à Dante

Les conseils de Dante ont convaincu Luiz Gustavo de signer avec l'OM

Dante n’aurait aucun bénéfice à défendre quelque intérêt de l’OM. C’est pourtant ce qui est arrivé quand le défenseur niçois a recommandé à son ami Luiz Gustavo de s’engager avec l’écurie phocéenne cet été.

Luiz Gustavo convaincu par Dante

Luiz Gustavo s’est engagé avec l’Olympique de Marseille. La presse a beaucoup insisté sur l’aspect financier de la signature du milieu défensif en provenance du VFL Wolfsburg. Il devrait être le joueur le plus cher payé de l’histoire du club olympien. Il a également été énormément question de l’aspetif sportif. Rudi Garcia aurait promis au Brésilien un statut capital qui le placerait au-dessus de Morgan Sanson et de Maxime Lopez.

Si ces raisons sont assez valables pour convaincre, il faudrait y ajouter d’autres motifs. Ainsi L’Equipe nous apprend que le joueur de 29 ans a signé parce que convaincu également par les conseils de son compatriote Dante, avec qui il a évolué au Bayern Munich et à Wolfsburg.

« Il m’a appelé, oui. Il m’a demandé comment étaient la France, la Ligue 1. Je lui ai dit que c’était un bon Championnat, difficile même s’il est peu médiatisé. Je lui ai assuré que ça conviendrait à ses qualités. Je ne sais pas s’il a hésité. En tout cas, il m’a écouté à ce que je vois. Je lui ai parlé de l’OM, de son stade, de ses supporters, de la ferveur. Je lui ai dit que la chaleur des gens lui rappellerait un peu le Brésil. Comme à Nice, il y a aussi de beaux endroits et du soleil. Plus qu’à Wolfsburg. Le cadre de vie, c’était important aussi », a rapporté le défenseur niçois dans les colonnes du quotidien sport.