Le FC Barcelone rêve de recruter Ousmane Dembélé cet été. Mais le Borussia Dortmund n’entend pas du tout se séparer de son milieu offensif.
Dembélé jugé intransférable
Le FC Barcelone lui aura couru après l’été dernier, en vain. Le Borussia Dortmund était parvenu à rafler la mise en obtenant son transfert en provenance du Stade Rennais. Revenus à la charge cet été, les recruteurs barcelonais n’auraient toujours aucun espoir d’attirer Ousmane Dembélé. Pour Michael Zorc, directeur sportif du Borussia Dortmund, le transfert de l’international français n’est même pas envisageable.
« Hors de question », a tranché dans le quotidien Die Welt le dirigeant allemand, qui a ajouté : « Ce que nous avons vu est extraordinaire, à la fois dans sa valeur pour l'équipe et son développement personnel. Vous avez toujours le sentiment qu'il peut faire quelque chose de spécial, faire la différence. Il peut décider d'un match à lui seul, même les matchs dans lesquels il n'est pas vraiment impliqué. »
Toutefois, la formation de la Ruhr pourrait laisser filer le joueur de 20 ans contre une indemnité de transfert de 90M€.