PSG - Sélection : Serge Aurier se fait allumer par Ousmane Viera

Serge Aurier et son coéquipier de sélection Ousmane Viera Publié par JEAN-LUC D le 05 juillet 2017 à 20:15

Fraîchement élu capitaine de la sélection ivoirienne, Serge Aurier ne fait pas l'unanimité dans le vestiaire des Elephants de Côte d’Ivoire. La nomination du latéral droit du PSG n’est pas vraiment du goût de son coéquipier Ousmane Viera, international ivoirien du club turc Adanaspor.

Serge Aurier n’est pas un exemple

En effet, dans un entretien accordé au média ivoirien RTI, Ousmane Viera Diarrassouba a ouvertement mis en cause le capitanat de Serge Aurier. Le défenseur d'Adanaspor ne comprend pas pourquoi le brassard de la sélection ivoirienne a été remis au joueur du Paris Saint-Germain dont le comportement n’est pas des plus exemplaires pour ce rôle.

« Serge Aurier a un fort tempérament. Sur le terrain et sans le vouloir, il a tendance à s’emporter le plus souvent. Il veut tellement bien faire qu’il hausse le ton. Mais un capitaine, ce n’est pas comme ça. Un capitaine c’est un leader. C’est inné, on ne le devient pas. Pour moi, il n’est pas logique d’attribuer le brassard à Serge.

Parce que pour moi, Serge n’est pas un exemple. Il y a d’autres joueurs plus exemplaires que lui. Aurier avec ses déboires ne reflète pas l’image que l’équipe nationale veut véhiculer. Pour moi, c’est inconcevable. Parce qu’au-delà du football, il y a le respect des aînés », a confié Ousmane Viera Diarrassouba.

Pour le joueur de 30 ans, le Parisien ne mérite pas d’avoir le brassard devant d’autres, notamment Gervinho, qui avait été désigné capitaine après le départ de Yaya Touré.

Afficher les commentaires