PSG - Mercato : Real Sociedad, énorme confidence sur Berchiche

Yuri Berchiche va s’engager bientôt avec le PSG Publié par JEAN-LUC D le 05 juillet 2017 à 19:48

Selon son agent, Yuri Berchiche n’est plus vraiment loin du PSG. Les Parisiens et la Real Sociedad négocient pour trouver un accord sur l’indemnité de transfert, mais Ander Larrea pense que son client devrait être dans la capitale française d’ici la fin de la semaine. Si Unai Emery peut déjà se réjouir d’accueillir, qu’il a personnellement réclamé, cette confidence sur le tempérament du joueur de 27 ans pourrait bien le refroidir.

Berchiche n'est pas une personne facile

En effet, dans des propos accordés à nos confrères de Foot Mercato, le journaliste de Noticias de GipuzkoaMikel Recalde a dressé un portrait plutôt accablant de Yuri Berchiche. D’après lui, le joueur de la Real Sociedad, n’est pas une personne facile à vivre.

« Quand l’intérêt a été révélé il y a quelques mois, ce fut une surprise générale. Ici, même s’il n’est plus comme ça, la réputation de joueur conflictuel de Yuri a fait que pas mal de gens se sont étonnés de voir le PSG sur le coup. Yuri n’est pas une personne facile, il n’a pas beaucoup d’amis dans un vestiaire.

Il ne se distingue pas pour être le meilleur ami de tous. Mais il a mûri. Il sait qu’il doit faire attention à ça s’il veut continuer à faire carrière. Mais c’est vrai que, quand il y a un souci sur le terrain, et qu’il est impliqué, les supporters ont les mains sur la tête et lui disent d’arrêter (rires). Pour moi, 15 M€ c’est déjà beaucoup d’argent et ce serait une bonne affaire pour la Real », a confié Mikel Recalde.

Reste à savoir si Unai Emery parviendra à le canaliser s’il arrivait effectivement à Paris. Affaire à suivre…

Afficher les commentaires