PSG - Mercato : Discussions avancées avec Leipzig pour Augustin

Jean-Kevin Augustin vers la Bundesliga cet été ? Publié par JEAN-LUC D le 06 juillet 2017 à 00:05

Annoncé sur le départ à un an de la fin de son contrat avec le PSG, Jean-Kevin Augustin serait peu enclin à céder aux avances du Stade Rennais et de tout autre club de Ligue 1. L’attaquant de 20 ans se verrait bien dans un championnat européen majeur comme la Bundesliga. Après avoir flirté durant des mois avec le Borussia Dortmund, il pourrait finalement atterrir au RB Leipzig.

Augustin en Bundesliga pour 13 M€ ?

Après avoir passé une saison sans beaucoup de temps de jeu dans l’équipe professionnelle du Paris Saint-Germain, Jean-Kevin Augustin pourrait rejoindre l’Allemagne dans les jours à venir. En effet, d’après les informations des médias Sport Bild et Kicker, les dirigeants du club de la capitale et leurs homologues du RB Leipzig seraient en discussions très avancées pour un transfert de l’international espoir tricolore.

Le natif de Paris pourrait ainsi rejoindre la Bundesliga contre une somme de 13 millions d’euros, même si les décideurs de Leipzig espèrent conclure l’opération pour moins de 10 millions d’euros. Le directeur sportif du 2e du championnat allemand de la saison écoulée, Ralf Rangnick, tenterait activement le recrutement du jeune buteur parisien auprès de son homologue Antero Henrique.

Les deux hommes seraient quasiment sur la même longueur d’onde et un accord pourrait rapidement être trouvé. Augustin quitterait alors son club formateur pour rejoindre Leipzig et disputer la Ligue des champions la saison prochaine. L’écurie allemande souhaitant en faire le successeur de Davie Selke (22 ans), qui a rejoint le Hertha Berlin cet été. Affaire à suivre…

Afficher les commentaires