PSG - Mercato : Yuri Berchiche réclamé par Emery, selon son agent !

PSG : Yuri Berchiche reclamé par Unai Emery Publié le 06 juillet 2017 à 07:42

Yuri Berchiche sera probablement la première recrue du PSG de ce mercato estival. Son agent a expliqué au site Foot Mercato, que c’est l’entraîneur parisien Unai Emery qui aurait réclamé son client.

Yuri Berchiche bientôt jeté dans les pattes de Kurzawa

Le PSG a perdu Maxwell qui était en fin de contrat. Pour le remplacer, Yuri Berchiche est en pole position parmi les potentiels arrivants à ce poste. Le club de la capitale négocie donc avec la Real Sociedad, même si tout est à présent « figé », selon le représentant de ce dernier.

Il a confié : « Emery ne m’a pas parlé personnellement, mais il me semble que c’est lui qui l’a réclamé à ses dirigeants.» L’agent du joueur poursuit en rajoutant : « Pour le moment, tout est figé. On attend de voir si la Real Sociedad et le PSG parviennent à trouver un accord, et on dirait que ça semble probable.»

Le défenseur gauche espagnol Yuri Berchiche est âgé de 27 ans. Il est passé par Tottenham, son club coformateur avant de jouer sous forme de prêt à Cheltenham Town et Real Valladolid. Recruté par la Real Union en 2010, il a séduit les dirigeants de la Sociedad qui l’engageront en 2012 avant de le prêter dans la foulée. Revenu au club en 2014, il s’est véritablement relancé au point d’être aujourd’hui considéré comme un pilier à son poste.

Yuri Berchiche a notamment disputé 35 matchs de Liga avec le 6e de la saison 2016-2017. Cette bonne saison durant laquelle il a marqué 3 buts le fait entrer dans le cercle des meilleurs à son poste en Espagne. Son compatriote Unai Emery n’est visiblement pas resté insensible à cette fulgurante progression du joueur qu’il souhaiterait aujourd’hui avoir dans son effectif.

Par Gary SLM