PSG - Mercato : Aurier, Henrique fixe les conditions de son départ

Serge Aurier vers un départ cet été ? Publié par JEAN-LUC D le 06 juillet 2017 à 11:57

« La Juve sur Aurier ? C’est absolument faux. (...) Il y a eu des contacts avec un club italien, mais ce n’était pas avec la Juventus Turin. » Stéphane Courbis, l’agent du latéral droit du PSG, dément ainsi la piste de la Vieille Dame, mais confirme par ailleurs l’intérêt d’une écurie italienne pour son client, désireux de changer d’air cet été. Du côté parisien, Antero Henrique serait prêt à lui accorder un bon de sortie, mais à deux conditions.

Une offre de 25 M€ et un remplaçant pour Aurier

Annoncé sur le départ notamment vers l’Italie, après avoir refusé l’offre de prolongation du Paris Saint-Germain, Serge Aurier, qui était jusque là retenu, pourrait désormais s’en aller durant ce mercato estival.

En effet, d’après les dernières indiscrétions du quotidien Le Parisien, Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du club de la capitale, aurait promis au clan de l’international ivoirien de ne pas s'opposer à son départ, à condition de récupérer une somme convenable pour céder ses deux dernières années de contrat.

Un montant de 25 millions d’euros pourrait ainsi faire les affaires des dirigeants parisiens. Au préalable, le patron du recrutement du vice-champion de France aimerait également s’attacher les services d’un nouveau latéral droit pour venir prendre la succession de l’international ivoirien.

Pour l’heure, seul le nom de Danilo, annoncé partant du côté du Real Madrid, a été lié au Paris SG. L'Inter Milan et l'AC Milan seraient déjà positionnés pour l'attirer. Affaire à suivre…

Afficher les commentaires