PSG - Mercato : C’est officiel, Augustin a signé au RB Leipzig

Jean-Kevin Augustin s’engage avec le RB Leipzig pour 5 ans Publié le 06 juillet 2017 à 13:14

C’était annoncé par la presse allemande tôt ce jeudi matin. C’est désormais le RB Leipzig qui vient de l’annoncer lui-même. Jean-Kevin Augustin a quitté le PSG pour s’engager avec le vice-champion de la Bundesliga.

Augustin a signé pour 5 ans

Le RasenBall Leipzig a présenté Jean-Kévin Augustin à la presse ce jeudi midi. L'attaquant de 18 ans s'est engagé pour les cinq prochaines saisons avec le vice-champion d'Allemagne. Le club allemand a versé 13 millions d'euros au Paris Saint-Germain pour s'attacher les services du deuxième meilleur buteur du dernier mondial des moins de 20 ans.

Champion d'Europe avec l'équipe de France U19 l'été dernier, le Titi parisien a joué 23 matchs de Ligue 1 dans sa carrière, marquant deux buts. Mis à l’écart de l’équipe professionnelle par Unai Emery, Augustin avait refusé d’être prêté à d’autres écuries de Ligue 1 l’hiver dernier.

À un an de la fin de son contrat, le jeune homme a récemment refusé une offre de prolongation de son club formateur et demandé à changer d’air pour la suite de sa carrière. Il rejoint donc l’ambitieux RB Leipzig, qui a créé la surprise en Bundesliga la saison dernière, en finissant derrière le Bayern Munich au classement final.

Le natif de Paris va donc disputer la Ligue des champions avec son nouveau club la saison prochaine.

Par JEAN-LUC D