PSG - Mercato : Le Barça s'avoue impuissant pour déloger Verratti

Marco Verratti veut rejoindre le Barça cet été

Comment parvenir à arracher Marco Verratti au PSG ? Cette question, les dirigeants du FC Barcelone se la posent depuis déjà plusieurs saisons. Et cet été, après des actions de défiance du milieu de terrain italien, les Blaugranas ont commencé sérieusement à y croire. Mais face à la sérénité et à l’intransigeance de Nasser Al-Khelaïfi en ce qui concerne le joueur de 24 ans, le club catalan adopterait déjà une attitude défaitiste.

Le Barça fait face à un mur pour Verratti

En effet, d’après les indiscrétions relayées ce jeudi par le média espagnol Sport, la direction du Paris Saint-Germain se montrerait très inflexible sur le cas Marco Verratti. Une attitude qui aurait découragé le FC Barcelone dans sa quête de s’attacher les services du milieu de terrain international italien.

Il faut dire que si l’enfant de Pescara souhaite évoluer sous les couleurs du Barça la saison prochaine, le vice-champion de France ferme hermétiquement la porte à son départ. Du coup, les décideurs barcelonais seraient gagnés par le découragement et évoqueraient même un « transfert quasi impossible » en ce qui concerne le Magicien parisien.

Le quotidien sportif va même plus loin pour dire que le Barça fait face à « un mur » dans ce dossier. Les Catalans ont bien tenté d’ouvrir des négociations avec le Paris Saint-Germain qui reste ferme sur son désir de garder sa star.

Le plan de Nasser Al-Khelaïfi serait d’être ambitieux cet été avec des recrues d’envergure telles que Coutinho (Liverpool FC) ou Kylian Mbappé (AS Monaco) et, pourquoi pas, de prolonger l’Italien, actuellement sous contrat jusqu’en 2021.« Le Barça perd son temps avec Verratti », déclare une source interne au PSG. Les Blaugranas étudieraient désormais d’autres pistes pour renforcer leur milieu de terrain.