PSG - Sélection : Serge Aurier répond au tacle d’Ousmane Viera

Serge Aurier a répondu aux attaques de son coéquipier de sélection Ousmane Viera Publié par JEAN-LUC D le 06 juillet 2017 à 18:50

La décision de Marc Wilmots, sélectionneur de la Côte d’Ivoire, de donner le brassard de capitaine à Serge Aurier lors des matchs du mois de juin, n’a pas du tout été du goût d’Ousmane Viera Diarrassouba, défenseur ivoirien évoluant à Adanaspor, en Turquie. Au micro de la chaîne nationale RTI, le joueur de 30 ans n’a pas été tendre avec le latéral droit du PSG, qui lui a répondu sèchement sur les réseaux sociaux.

Serge Aurier se moque du CV de Viera

« Serge Aurier n’est pas un exemple, il y a d’autres joueurs plus exemplaires que lui […] À l’heure actuelle, il n’est pas logique d’attribuer le brassard à Serge. Avec ses déboires, il ne reflète pas l’image que l’équipe nationale veut véhiculer. Pour moi, c’est inconcevable. Quand Yaya Touré est parti, le brassard est revenu à Gervinho naturellement. (...)

Aurier a un fort tempérament. Sur le terrain et sans le vouloir, il a tendance à s'emporter le plus souvent. Il veut tellement bien faire qu'il hausse le ton et même a manqué de respect à ses aînés. Parce qu'au-delà du football, il y a le respect des aînés. En Afrique, ce sont des valeurs qui comptent. »

Le défenseur du Paris Saint-Germain a rapidement répondu à cette sortie médiatique de son compatriote et coéquipier de sélection, Ousmane Viera, sur son compte Instagram. Avant d’effacer son commentaire. Mais l’extrait a bien évidemment été repris sur le web.

« Quand t’essayes de te faire connaître sur le plan international, mais que ta carrière sur le terrain ne parle pas pour toi… Bon courage à vous, avec l’aide de Dieu cette sélection brillera sans vous. Vous dites que c’est Dieu qui donne, mais quand il donne aux autres vous ragez. Force à vous en tout cas », a écrit le Parisien.

Afficher les commentaires