PSG - Mercato : Augustin justifie son choix de rejoindre Leipzig

Jean-Kévin Augustin s’est engagé avec le RB Leipzig pour 5 ans Publié par JEAN-LUC D le 06 juillet 2017 à 21:10

Mis à l’écart du groupe professionnel par Unai Emery la saison dernière, Jean-Kévin Augustin a refusé de prolonger son bail avec le PSG. Ce jeudi midi, l’attaquant de 20 ans a été transféré au RB Leipzig pour 13 millions d’euros. Présent en conférence de presse lors de sa présentation officielle sous ses nouvelles couleurs, le natif de Paris a expliqué les raisons qui l’ont poussé à quitter son club formateur.

Augustin n’a pas eu assez de temps de jeu à Paris

Face à la presse, l’international espoir tricolore a expliqué ne pas avoir eu assez de temps de jeu au Paris Saint-Germain. Une situation qu’il espère corriger en rejoignant le deuxième de Bundesliga. Club avec lequel il découvrira la Ligue des Champions la saison prochaine.

« À Paris, je n’ai pas eu assez de temps de jeu. Ici, c’est un club plus familial, j’ai le sentiment que les choses peuvent être différentes. Je sais que si je travaille dur ici, je peux être régulièrement titulaire. Je suis très heureux de devenir un joueur du RB Leipzig. Avec ma polyvalence en attaque, je veux aider l’équipe », a déclaré Jean-Kévin Augustin.

Le natif de Paris a en effet très peu joué avec le groupe professionnel en 2017. Dans l’obligation de résultats et la concurrence des grands clubs, surtout avec Un Edinson Cavani époustouflant la saison dernière, Unai Emery a bien été obligé de se passer du jeune homme, qui ne s’est toujours pas montré à son avantage lorsqu’il était aligné. Il s’est engagé avec le RB Leipzig pour les cinq prochaines saisons.

Afficher les commentaires