PSG - Mercato : Leipzig, Augustin envoie une lettre d'adieu !

Jean-Kévin Augustin a rejoint le RB Leipzig pour 5 ans Publié le 07 juillet 2017 à 01:00

À un an de la fin de son contrat, Jean-Kévin Augustin a fait ses valises et quitté définitivement le PSG ce jeudi. L’attaquant de 20 ans s’est engagé pour les cinq prochaines années avec le RB Leipzig, qui l’a présenté à la presse ce même jour à midi. Formé dans la capitale française, le jeune homme a tenu à adresser une émouvante lettre d’adieu à son club formateur et à tous ses anciens amis du centre de formation.

Augustin remercie le club

En conférence de presse ce matin, Jean-Kévin Augustin a notamment fait comprendre qu’il considère ne pas avoir assez eu sa chance pour s’imposer dans son club formateur.

Mais sur les réseaux sociaux, l’international espoir tricolore a préféré bien expliquer son choix et montré qu’il est reconnaissant envers le Paris Saint-Germain qu’il quitte « avec émotion. » Avec au passage un mot tout particulier pour le président Nasser Al-Khelaïfi.

« Bonjour, je viens partager quelques instants avec vous dans le cadre de mon arrivée au RB Leipzig pour la saison à venir. Ayant pris acte d’un nécessaire changement d’environnement pour progresser tout en restant confronté à un challenge de haut niveau, ce projet sportif m’a tout de suite paru cohérent.

Misant sur la jeunesse, développant une philosophie de jeu attrayante, il vise des objectifs ambitieux et mobilise des ressources matérielles et humaines de grande qualité. Si je suis enthousiaste à l’idée de m’exprimer pleinement sous ses nouvelles couleurs, c’est aussi avec reconnaissance et émotion que je quitte le Paris Saint-Germain, mon club formateur.

Je tiens à adresser mes salutations et remerciements à ceux que j’ai pu y croiser ou côtoyer au jour le jour durant ces années. Aux Titis, je dis : force à vous, ne lâchez rien ! Je souhaite le meilleur au groupe professionnel, cela a toujours été un honneur de compter parmi vous.

Et je souhaite rendre un hommage particulier au président Nasser Al-Khelaïfi, dont je salue l’ouverture d’esprit et que je remercie pour sa bienveillance. Mes plus belles pensées vont aussi à ceux qui, parmi les amoureux du football, m’ont toujours soutenu et continuent de m’accompagner dans mon évolution.

Beaucoup de travail m’attend, je tâcherai de ne pas vous décevoir. Bien à vous », a écrit le Titi Parisien sur sa page Twitter. À noter que le vice-champion de France a reçu un joli chèque de 13 millions d’euros pour le transfert du natif de Paris.

Par JEAN-LUC D